CHALLENGE ABBDM D’HIVER
Règlement 2011-1012
1- Equipes
Ableiges
Bellefontaine
Boucles de Seine
Domont
Montgriffon
Nombre de clubs limite à 5 pour cette sixième édition, et le coordinateur sera Bernard Pelletier Cpt bis de Domont Montmorency.
2- Joueurs
Chaque équipe est composée de 10 joueurs minimum. Mais peut passer à 12 ou 14 après accord préalable des capitaines, messieurs/dames seniors, 55 pour les messieurs et 50 ans pour les dames à la date de la compétition. Les joueurs doivent être licenciés dans le club ou membre de l’A.S. du club.
Le premier match se joue en brut, les 4, 5, ou 6 autres en net (coups rendus). Les matchs seront joues à domicile et à l'extérieur, donc 8 matchs par équipe La composition de l’équipe est au choix du capitaine, en suivant l’ordre croissant des index.
3- Formule
Patsome c.a.d. Les 6 premiers trous, quelque soient les tees de départ, se jouent en quatre balles meilleure balle, les 6 suivant en greensome et les 6 derniers en foursome.
Calcul des coups reçus : Les index des deux joueurs d’une équipe seront additionnes et divises par deux pour obtenir le hpc de jeu de l’équipe arrondi sans tenir compte du slope ni du SSS. La différence des coups rendus des deux équipes sera réduite au ¾.
Un joueur en retard doit se présenter au plus tard avant que le greensome commence sinon le match est perdu, (5 down).
4- Index
Index gelé au 31/10/11. Messieurs 24.4 et dames 28.4, Ceci n’empêche pas le capitaine d’avoir des joueurs ayant un index plus élevé mais qui sera ramené au niveau précisé ci-dessus.
5- Points
Par équipe Match gagne 1 point
Match nul 0,5 point
Interclubs Victoire à l’extérieur 3 points
Victoire à domicile 2 points
Match nul à l’ext. 1,5 points
Match nul à dom. 1 point
Si deux équipes sont à égalité de points c’est le nombre de matchs gagnes qui compte et encore en cas d’égalité le nombre de up.
6-Composition de l’équipe
L’équipe visiteur doit annoncer sa composition au club recevant 48 heures au plus tard avant le match en indiquant l’index de chaque joueur et son numéro de licence. Et de plus il faudra indiquer le nombre d’accompagnateurs pour le déjeuner qui est obligatoire.
7- Départ et Calendrier
Départ jaune pour les messieurs et rouge pour les dames.
Les matchs débuterons à partir de la mi novembre jusqu’au 23 mars 2012. Greens d’été ou d’hiver peu importe. Si les parties se jouent sur greens d’hiver le putt est donne dans le manche du putter (taille standard hors grips). Ceci compte bien entendu pour un coup. Cette règle n’est pas applicable pour les trous gamelle, ou il faut mettre la balle dans le trou.
De préférence faire des départs en shot gun à 9H30 des trous les plus proche du club house de manière à déjeuner à une heure convenable.
8- Résultats
Après chaque rencontre le club recevant communique le résultat à Bernard Pelletier, avec le détail de chaque match en double c.a.d. gagné 2 up, perdu 3 down etc., etc.
Exemple : après le trou 16 une équipe est 3 up, cette équipe à gagne 3/2 même si un continuant à jouer l’autre équipe gagne les 2 points des trous 17 et 18. C’est donc le résultat 3/2 qui doit être communique.
9- Green fées et repas
Ils sont fixes à 35 euros sauf pour Domont à 40 euros, encaissement sous la responsabilité des Capitaines.
10- Finale
Une Finale sera organisée au Golf Club d’Ableiges, le mercredi 28 mars, avec toutes les équipes (nombre de joueurs à déterminer). Pour cette finale chaque club doit participer au frais soit (120 euros) un sponsor peut aussi être sollicite.
Le calendrier est bien sur modifiable en fonction des conditions atmosphériques et des obligations des clubs non planifiés à cette date.
| < Précédent | Suivant > |
|---|









